Vous êtes ici

Des contes ... avec du vrai loup dedans !

14/05/2021

Philippe Jalbert est de retour et il n’a peur de rien ! Surtout pas du loup...

Vous le connaissez ? Ou du moins, vous connaissez certainement ses histoires ...

Philippe Jalbert a d’abord souhaité être instituteur, mais dès sa rentrée à l’IUFM il fait demi-tour, se rendant compte que ce qui l’intéresse … c’est les contes !

Qui c’est qui décide ici ?, Et..., La grosse grève, Qui a fait la plus belle, Bambi, une vie dans les bois, Le fil, … Philippe Jalbert explore les histoires et il ne s’arrête plus. Inspiré depuis toujours par l’univers et les personnages de contes, il se passionne notamment pour le loup qu’il met à l’honneur dans cette nouvelle collection hilarante et décalée.

Vous y trouverez un loup qui prend la place des héros de contes classiques revisités de manière pas si classique...

Le loup à grande bouche, ça vous rappelle quelque chose ? Dans cette histoire, pas de grenouille en vue, seulement un loup et des lapins au romarin, beaucoup de lapin au romarin, tous les jours des lapins au romarin. Il n’en peut plus des lapins au romarin !

Notre ami le loup va donc sortir de sa forêt pour chercher autre chose à se mettre sous la dent.

Dans Le loup et le voleur, vous vous en doutez, le loup va être confronté à une situation très problématique … Le matin, alors qu’il se réveille en salivant et en rêvant de déguster son petit déjeuner préparé avec amour la veille, il se retrouve face à une casserole vide. Et cela se répète plusieurs jours de suite !

Hors de question que le loup se laisse humilier de cette manière et qu’un malin voleur mange ses bons petits plats...

Une collection à mourir de rire

Venez donc découvrir le loup, le vrai, tel qu’on le connaît, grand, méchant, affamé, féroce, de mauvaise foi et … parfois, disons-le, bête comme ses pattes. Et malgré tout, sous les traits fins de Philipe Jalbert, il devient drôle et attachant.

On parie que ces nouvelles histoires de loup vont faire mourir de rire petits et grands ?

Laurent Marsick, journaliste et chroniqueur jeunesse sur RTL, a adoré notre nouvelle collection et ces “histoires de loup à se tordre de rire”, qu’il a choisi comme coup de cœur RTL Jeunesse.

Retrouvez la Chronique RTL

NOS AUTEURS / NOS ILLUSTRATEURS