Vous êtes ici

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

16/11/2021

La prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie. Dans le cadre de la campagne Non au harcèlement, les éditions Gautier-Languereau vous proposent de découvrir l’album Un renard dans mon école ainsi que des pistes d'exploitation pédagogique à utiliser en classe.

Cet album jeunesse est l'œuvre d'Olivier et Lola Dupin, un père et sa fille de 10 ans. Ils ont uni leurs plumes et leurs imaginations pour parler du harcèlement scolaire et faire passer un message clair : la seule solution pour arrêter un renard est de briser le silence. Dans cette histoire illustrée par Ronan Badel, le duo réussi à montrer la gradation de la menace et de la peur au travers de la figure du renard qui se métamorphose en loup puis en tigre.

Télécharger des pistes d'exploitation pédagogique

Travaux individuels ou collectifs, activités... découvrez les différentes pistes de travail que nous vous proposons autour de cet album : des outils pour éveiller les consciences, mais aussi pour engager le débat, que l’on soit victime, harceleur ou encore témoin.

 

Livres liés à l'actualité