Vous êtes ici

David Merveille

David Merveille vit à Bruxelles. Il travaille principalement pour l’édition jeunesse, la publicité et la presse. Il enseigne également depuis 1996 à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles.
Son univers graphique très coloré, emprunt d’insolite et de fantaisie, s’exprime dans de nombreux albums pour enfants.
Son goût pour le burlesque, l’observation et le souci du détail, l’ont poussé tout naturellement vers l’univers de Jacques Tati, auquel il a rendu hommage en 2006 en réalisant aux éditions du Rouergue « Le Jacquot de Monsieur Hulot », un livre jeunesse sans texte, petit bijou d’humour et de poésie. Ce livre grand-écran a reçu plusieurs récompenses dont le Prix Québec/Wallonie-Bruxelles 2007. En 2010, il achève un deuxième livre avec le même humour burlesque, « Hello Monsieur Hulot » et en 2015 un troisième avec « Monsieur Hulot à la plage ».
Depuis 2007 il collabore régulièrement avec les éditions Gautier-Langereau ou il illustre en 2011 « Le carnaval des animaux », un conte musical d'Elodie Fonacci sur la musique de Camille Saint-Saëns.
David Merveille a mis sur pied de nombreuses expositions personnelles ainsi que plusieurs expositions collectives chez Seed Factory, au centre d'Art du Rouge Cloître à Bruxelles et chez Petits Papiers et Champaka à Paris.
Il a également réalisé les illustrations de L' intégrale des films de Tati pour Criterion (USA).