Vous êtes ici
Diaz

Marie Diaz

Née en 1973 dans le Forez dans une famille de dévoreurs de livres aux racines espagnoles, la tête dans les voyages imaginaires depuis ses lectures d'enfance, Marie a choisi de semer à son tour les histoires en mots, en images et en chants.
Passionnée par la découverte d'autres cultures et d'autres langues, les contes merveilleux et les mythologies, elle écrit, illustre et adapte des contes français ou étrangers, traditionnels ou non comme l'interprétation illustrée du "Barbe-Bleue" de Perrault et la libre adaptration du texte de "La Reine des Glaces" d'après Andersen. 
Marie s'est initiée à la tradition orale auprès de Fiona Mac Leod et se passionne pour les liens entre histoires et guérison, dans le courant de la médecine narrative.
Elle rencontre des classes de la maternelle au collège pour conter et créer des histoires, en France et à l'étranger, participe à de nombreux salons du livre et à des formations d'adultes sur la littérature jenesse. Elle expose ses illustrations et contes en médiathèque.
Marie vit aujourd'hui à Rennes, non loin des falaises et des roches-fées. Elle s'y consacre à divers projets créatifs, dont l'écriture d'un spectacle son et lumière médiéval et d'un roman pour adolescents.